Agir pour l’emploi

Le site internet est opérationnel depuis le 21 juin

par Coudekerque-emploi 29/06/2017

La plateforme virtuelle de recherche d’emplois locaux coudekerque-emploi-fr est active depuis le 21 juin. Vous pouvez y trouver toutes les offres en cours, dont celles de la ville.

Le mode opératoire
Le site dédié à l’emploi est un nouveau coud’pouce mis en place par la municipalité afin de faciliter le retour à la vie active. Le principe est simple, il permet aux entreprises de gagner du temps et de poster rapidement leurs annonces.

  • Sur la page d’accueil, vous cliquez sur « Je publie une offre » pour les recruteurs ou « Je recherche une offre » pour les candidats. Pour l’un comme pour l’autre, l’inscription n’est pas obligatoire mais elle donne lieu à des petits plus. Par exemple, si un candidat s’inscrit, il reçoit par mail les offres qui l’intéressent.
  • Les 10 offres les plus récentes sont affichées sur la page d’accueil.
  • site internet Les articles du Coud’coeur sur la thématique de l’emploi (annonce des salons,…) sont disponibles à partir du site.
  • Pour les recruteurs, la publication d’une offre se fait en trois clics, gratuitement, en remplissant des champs obligatoires.
  • Pour les candidats, la recherche d’offres se fait soit par catégorie (santé, administrations,…), soit par recruteur. Un moteur de recherche « Indeed » est également disponible afin de consulter les offres qui se trouvent dans un rayon de 1km de la ville de Coudekerque-Branche.

Les offres de la ville déjà en ligne
Le site internet est également un moyen de se renseigner sur les jobs proposés par la ville de Coudekerque-Branche. Actuellement, la ville est à la recherche d’un intervenant pour l’Académie municipale de musique et d’un directeur pour le service urbanisme. Vous pouvez également y télécharger les dossiers de candidature pour devenir animateur ou directeur des accueils de loisir, à déposer à l’espace Jean Macé.

 

 

 

Lire la suite

Emploi, insertion, formation : agir au niveau local

par Coudekerque-emploi 02/05/2017

Alors que depuis des décennies le retour à l’emploi est au coeur de tous les programmes politiques à l’échelon national, bien évidemment, la lutte pour l’emploi ne se situe pas uniquement au niveau des territoires. La conjoncture économique nationale, voire internationale, et les disparités entre les régions sont des facteurs essentiels à la création d’emplois. Néanmoins, à l’échelle de la Communauté urbaine, mais aussi de la ville, il n’est pas question de baisser les bras et Coudekerque-Branche mène une politique volontariste.

Lire la suite