Missions
- Créer et instaurer les conditions de bien être individuel et collectif de l’enfant (hygiène, confort…)
- Analyser les besoins de l’enfant et établir une relation éducative.
- Diriger l’accueil dans le respect de la règlementation.
- Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents.
- En charge de la mise en œuvre du projet d’établissement et du règlement de fonctionnement
- Encadrer le personnel, assurer son adaptation à l’emploi, organiser les relations avec les parents et l’intervention des professionnels extérieurs.
- Assurer le développement, l’épanouissement du jeune enfant de 6 semaines à 4 ans, dans son environnement, en application avec la politique de la Ville.
- Concevoir et animer les actions éducatives, en toute sécurité
Activités
- Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux
- Conception, animation et mise en œuvre du projet d’établissement,
- Organisation et animation d’activités pour les enfants
- Conception, mise en œuvre du projet pédagogique de la structure, bilan d’activités
- Développement d’une culture de la bientraitance
- Conseil technique et soutien des équipes
- Management intermédiaire
- Garantie du bien-être et de la santé des enfants accueillis
- Mise en œuvre et suivi administratif de l’activité de l’établissement
- Développer les partenariats
Activités spécifiques
- Promotion de l’action publique et communication
- Veille règlementaire et observation sectorielle
Compétences nécessaires pour le poste
- Patience, écoute, sens de l’observation, sens des relations humaines, organisation de son temps de travail
- Bonne condition physique
- Connaître les étapes de développement de l’enfant sur le plan psychopédagogique, somatique, psychomoteur, affectif et social.
- Faire appliquer les règles d’hygiène, sécurité, règles alimentaires et soins médicaux
- Pratiquer la courtoisie en toutes circonstances et veiller à l’image de la collectivité.
- Faire preuve de disponibilité en cas de nécessité de service.
- Informer rapidement la hiérarchie et les agents.
- Organiser des actions éducatives et ludiques en fonction des capacités de l’enfant.
- Gérer l’enfant différent.
- Compétences Administratives liées à l’activité de l’établissement (informatique et numérique)
- Expérience en Management souhaitée
Conditions d’exercice du poste
Commune de Coudekerque-Branche
Au sein d’un Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant de 22 places (multi-accueil Régulier et Occasionnel).
Temps de travail : 1ETP Poste à pourvoir : dès que possible
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Formations requises
Diplôme d’état Educateur de Jeunes Enfants.
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Condition de recrutement :
Porter à la correspondance, la mention : EJE et Expérience 3ans dans la profession
Adresser CV avec coordonnées complètes, lettre de motivation à : maire@ville-coudekerque-branche.fr ou par courrier à Monsieur le Maire,