Agir pour l’emploi

Coudekerque-emploi.fr : un fonctionnement simple

Depuis la création du site internet dédié à l’emploi local, souhaité par Monsieur le Maire, www.coudekerque-emploi.fr, 44 Coudekerquois ont déjà retrouvé un emploi.

Ce résultat positif est rendu possible grâce à la mobilisation des entreprises et des commerces locaux. A titre d’exemple, l’agence d’intérim basée à Creanor est partenaire du site municipal pour l’emploi et la ville a recruté ses 5 agents recenseurs afin de mener les enquêtes dès le mois de janvier. La boucherie Wierre, rue Ghesquière, a également recruté une personne qualifiée pour un remplacement.

Un fonctionnement simple comme 3 clics contrairement aux sites traditionnels de recherche d’emplois, coudekerque-emploi.fr ne requiert pas d’inscription des personnes en recherche. Ce site permet le dépôt d’annonces des entreprises locales.

Et cela se fait en trois clics uniquement :

  • Sur la page d’accueil : cliquez sur “je publie une offre” pour les recruteurs ou “je recherche une offre” pour les candidats.
  • Pour les recruteurs, remplissez les champs obligatoires en trois clics gratuitement.
  • Pour les candidats, la recherche d’offres se fait soit par catégorie (santé, administrations…), soit par recruteur.

 

 

 

Lire la suite

L’Ecole de la 2ème chance est à la recherche de 2 jeunes pour un service civil volontaire

L’Ecole de la 2ème chance est à la recherche de 2 jeunes pour un service civil volontaire d’une durée de 8 mois à compter de décembre 2017 (base 27 h/semaine).

Ces jeunes auront pour mission de favoriser le lien social entre les stagiaires de l’école de la 2ème chance et les jeunes des quartiers environnants.Il s’agira de créer une nouvelle dynamique au sein de l’école de la 2ème chance entre stagiaires mais aussi d’aller à la rencontre des jeunes des quartiers environnants, dont celui du Petit Steendam, Cela pourra passer par l’organisation de manifestations culturelles, de rencontres entre jeunes du quartier et stagiaires de l’école de la 2ème chance et de concevoir des supports de communication.

Pré requis :
– Agé (e) entre 18 et 25 ans au plus le 1er jour du service civil volontaire (et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap)
– Etre de nationalité française, ou ressortissant(e) de l’Union Européenne ou résidant (e) depuis au moins 1 an en France
– Sans prérequis de formation ou d’expérience professionnelle

Période : 8 mois à compter de décembre 2017, 27h/semaine
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 maxi avec un après-midi de libre dans la semaine Mobilisation à titre exceptionnel le week-end.

Pour candidater, il convient de contacter Mme Edith DEHOUCK 03 62 08 80 00

 

Pour en savoir plus sur l’offre, cliquez ici pour télécharger le document dédié à l’annonce.

 

Lire la suite