Plusieurs postes à pourvoir dans chaque domaine Recrutement en cours pour début juin/juillet 2021 Formation est gratuite et rémunérée en fonction de l’âge.
1) Contrat d’apprentissage de 2 et 3 ans en Bac Vente ou BTS Technico Commercial
Domaine : Employé Libre-Service (H, F) en Grande Distribution
Secteur de Dunkerque et environs
Bac Professionnel Commerce et BTS Technico-commercial
Domaine : Vendeur (H,F) en Boulangerie
Secteur de Dunkerque et environs
Bac Professionnel Commerce et BTS Technico-commercial
Domaine : Equipier Polyvalent en Restauration Rapide
Secteur de Dunkerque et environs
Bac Professionnel Commerce et BTS Technico-commercial
2) Contrats d’apprentissage en Bac+3 DistriManager
Etre titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2
Contrat d’apprentissage d’1 an
Domaine : Grande Distribution, Aménagement de l’Habitat, Textile, Sport, Animalerie, Jardinerie
Secteur de Dunkerque, Lille, Arras
DistriManager
Lycée IET / CFA de Hoymille, Route de Warhem, 59492 Hoymille
Contact : Rudy Bapst, bapst.ru@iet-hoymille.fr, 06 76 70 10 24
Envoyer CV et lettre de motivation
Site internet : www.iet-hoymille.fr
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Comme chaque année, le Salon Coudekerque Emploi devait accueillir une quarantaine de partenaires le mercredi 17 mars 2021. En raison de la situation sanitaire, il ne sera pas possible de l’organiser comme d’habitude à l’espace Jean Vilar. En revanche, le 17 mars, le site coudekerque-emploi.fr intégrera les offres d’emplois qui devaient être présentées par les recruteurs.
Ainsi, chaque personne pourra disposer de toutes les informations nécessaires sur les postes concernés et pourra postuler directement auprès des entreprises (ou des centres de formation).
A noter également que la ville recrutera cette année encore de nombreux jeunes pour encadrer les centres de loisirs. Les dossiers sont disponibles à l’accueil de l’hôtel de ville ou à l’Espace Jean Macé. Sur demande, il est possible de l’envoyer par mail aux personnes ne pouvant se déplacer.
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Les organismes de Sécurité sociale embaucheront cette année 10 000 personnes en France. Des missions nées de la crise du Covid créent aussi de nouveaux besoins. À l’instar du contact tracing pour lequel plus de 500 personnes vont être recrutées dans les Hauts-de-France.
La crise sanitaire a changé notre rapport au travail. Pour la majorité des Français, les plus jeunes en tête, il est aujourd’hui essentiel d’être utile à la société. Et ça, l’Union des caisses nationales de Sécurité sociale (UCANNS) l’a bien compris. En baptisant sa campagne de recrutement «Je suis ce que je fais », elle espère susciter un regain d’intérêt pour les 10 000 postes qu’elle ouvre cette année dans les 300 organismes nationaux qu’elle représente (CAF, CPAM, CARSAT et URSAAF).
Des perspectives dans les 80 métiers de la Sécu
Dans les Hauts-de-France, ce sont plus de 1 500 emplois qui seront créés, majoritairement en CDI, mais aussi en CDD, contrat d’apprentissage… « On souhaite montrer l’implication de nos salariés pendant la crise du Covid, avoue Raynal Le May, le directeur de l’UCANNS. On a, à juste titre, salué l’engagement des personnels hospitaliers et des policiers, mais nos collaborateurs ont eux aussi répondu présent. Entrer à la Sécu permet de donner du sens à son travail. C’est aussi s’ouvrir des perspectives dans les 80 métiers de la Sécu. »
Cette année, quatre grandes familles de métiers vont recruter : chargé de relation client (accueil physique, téléphonique, par mail) ; gestionnaire conseil (ouverture de droits, remboursement de soins, calcul des points de retraite…) ; fonctions supports et métiers experts (informatique, comptabilité, ressources humaines…) et cadres de proximité et cadres supérieurs « qui gèrent des équipes de 150 personnes parfois. »
80 CDI et 445 CDD
Directement en lien avec la pandémie, le contact tracing vient créer de nouveaux besoins. À la CPAM de Roubaix-Tourcoing, « on mène cette mission depuis le mois de mai, sept jours sur sept, de 8 h à 19 h, affirme son directeur Philippe Bouquet. Cela nécessite l’équivalent de 270 salariés mobilisés chaque jour. »
Dans les Hauts-de-France, les équipes dédiées à cette activité vont être renforcées : 80 CDI et 445 CDD seront proposés. « Pour les CDI, on recrute des personnes qui ont une employabilité future au-delà de cette mission, poursuit Philippe Bouquet. Elles pourront ensuite être affectées à d’autres services. » « Les perspectives d’évolution sont nombreuses, intervient Raynal Le May. Il n’est pas rare d’entrer comme téléconseiller pour devenir plus tard manager d’équipe ou directeur d’une Caisse car notre politique de formation est importante : 4,9 % de la masse salariale est engagée vers la formation. » Titulaire d’un bac ou d’un bac + 2, quelle qu’en soit la spécialité, tous les profils sont bienvenus.
Pour postuler :lasecurecrute.fr
Photo et article de la Voix du nord du 25 janvier 2021
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