Agir pour l’emploi

Coudekerque-emploi.fr : le moteur de l’emploi local

À la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation ?

Sur coudekerque-emploi.fr, les 600 entreprises coudekerquoises pourront dès la mi-juin déposer gratuitement et directement leurs offres. De leur côté, les Coudekerquois en recherche auront la possibilité de consulter ces offres et d’y répondre.

La ville crée ce moteur de recherche pour l’emploi local en s’appuyant sur l’exemple réussi du site pour le commerce local : www.coudekerquejachete.com

Un circuit court vers l’emploi

La ville de Coudekerque-Branche agit pour l’emploi local. L’idée de créer un circuit court vers l’emploi est une nouveauté supplémentaire. Ce site internet, porté par la ville, sera opérationnel dès la deuxième quinzaine du mois de juin. Il a pour but de faciliter la rencontre de l’offre et de la demande au plus près de notre territoire. L’idée de Monsieur le Maire est de mettre à disposition des Coudekerquois, mais aussi des entrepreneurs de la ville, un outil simple et efficace à l’échelon local au service de l’emploi. La ville y parvient en conjuguant technologie de l’information d’une part et soucis d’efficacité dans la recherche d’emploi d’autre part.

Le site disponible sur la borne, place de la République

L’installation avant l’été de ce moteur de recherche de l’emploi local sur la borne interactive place de la République permet à ceux qui sont éloignés de l’informatique (et ne possédant pas d’ordinateur ou de connexion internet chez eux), de pouvoir quand même en profiter.

Voilà une initiative nouvelle sur la Côte d’Opale, mais qui a déjà fait ses preuves dans d’autres régions de France, qui va voir le jour à Coudekerque-Branche, commune souvent précurseur dans le domaine de l’insertion professionnelle (preuve en est avec la création il y a quelques années de l’unique école de la Seconde Chance du littoral).